vendredi 5 décembre 2014

Petites histoires autour de la "Couleur" ou "N&B" (1)

Au départ, il y a eu un challenge sur Face Book: la personne désignée devait poster une photo personnelle en "Noir et Blanc". Et un photographe qui avait découvert que j'osais parfois me lancer dans le N&B m'a mise au défi... sachant que l'une des variantes de ce challenge était de raconter dans le même temps l'histoire de cette photo.
Donc: le contexte de cette première photo? En ce début d'été j'avais commencé à voir, une fois par semaine, un professionnel de santé, ce qui, compte tenu des horaires où il pouvait me recevoir, m'obligeait à prendre 1/2 journée de congés durant laquelle j'en profitais pour faire une balade. Ce jour-là mes pas m'avaient conduite au bout de l'île Beaulieu, dans l'un de ces jardins publics ouverts jour et nuit. Comment ne pas remarquer cet arbre tordu qui coute que coute s'était obstiné au fil des années à s'élancer vers le ciel. Comment ne pas y trouver comme une ressemblance avec ce que j'avais alors l'impression de vivre?
Et puis j'ai décidé, pour certaines photos d'ajouter un post-scriptum photographique car j'ai profité de l'occasion pour retraiter certaines photos avec un autre logiciel que celui utilisé à l'origine. Avec plus de contraste et saturation couleurs, l'impression est tout autres n'est ce pas?

Aucun commentaire: